Conseils et précautions

implants dentaires mandelieu

Recommandations

Deux temps de votre traitement sont à distinguer :

1 : Nos recommandations suite à l'étape chirurgicale

Pour favoriser votre cicatrisation, veillez à bien respecter vos prescriptions et les conseils post-opératoires que nous vous avons remis. La vitesse et la qualité de la cicatrisation dépendent beaucoup de la propreté du site opératoire, et des bonnes habitudes préventives. Adopter une hygiène buccale rigoureuse est indispensable pour la bonne intégration des implants.

Des douleurs et gonflement du site peuvent être présents pendant quelques jours après la chirurgie, c’est tout à fait normal et ne doit pas vous inquiéter, il s’agit de la réaction inflammatoire physiologique. Appliquez une poche de glace 3 à fois par jour les 36 premières heures. Privilégiez également une alimentation ni trop chaude ni trop froide, ni trop dure, et adaptée à une situation post-chirurgicale. Un point sera fait à l’occasion du rendez-vous de contrôle 12 jours après la chirurgie. Si vous avez une question ou un problème, contactez au plus tôt notre secrétariat.

2 : Nos recommandations suite à l'étape prothétique

Après la pose de votre prothèse, nous vous recommandons de privilégier une alimentation adaptée afin de réadapter votre complexe musculaire à votre nouvelle fonction masticatoire. Votre os de la mâchoire a également besoin d’un temps d’adaptation et peut être sensible les premiers jours. Votre bridge complet sur implants s’entretient comme vos dents naturelles, vous devez vous brosser les dents 2 à 3 fois par jour, et également utiliser des brossettes interdentaires afin de nettoyer les piliers de votre prothèse.

Vous devez également réaliser deux séances de contrôle / entretien par an chez votre dentiste. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté de prolonger le plus possible la durée de vie de votre bridge.

Retour en haut